750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine fait 6 mètres carrés
29 juin 2010

Livre : Le cours de cuisine de l'atelier des chefs

atelier_des_chefsLors du testing de "L'atelier des chefs" dans le cadre de mon activité professionnelle (je sais, j'ai de la chance), ce livre est "tombé" entre mes mains.

Bien sûr, je l'ai essayé dans la foulée avec une recette de dessert : la tatin de mangues au citron vert.

Le principe du livre est de présenter 100 techniques de bases pour cuisiner légumes, poissons, viandes et desserts; suivent 50
recettes qui mettent en pratique ces leçons.

J'ai beaucoup apprécié la présentation des leçons techniques, accompagnées de photos et de vidéos online (accessibles via un lien ou un flashcode).

Résultat du test : réalisation sans faute de ma première tatin, de mon premier caramel sec, démoulage réussi et dessert dégusté dès la fin de son temps de repos (billet bientôt en ligne sur 6m2).

Ce livre va vite devenir une de mes "bibles" de cuisine.

Publicité
Commentaires
Publicité