750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine fait 6 mètres carrés
15 mars 2011

Blé aux champignons et lardons

P1010028

Depuis quelques temps maintenant, j'ai changé de travail. Adieu la cantine d'entreprise et bonjour le système D pour se nourrir tous les jours en évitant d'aller au restaurant. Seule solution: la boîboîte de midi, celle qui est cuisinée le soir rour le lendemain, qui va subir frigo-RER-mico-ondes et qui doit tout de même être bonne sous peine de démoralisation des troupes.

 

Blé aux champignons et lardons

pour 1 personne

- 75 g de Blé

- 100 g de champignons de Paris

- 75 g de lardons

- 1 litre de bouillon de poulet

- 1 échalotte

- 5 g de beurre

- fleur de sel, poivre, persil

 

Faire cuire le blé dans un litre de bouillon de poulet (environ 10 minutes).

Pendant ce temps-là, faire suer une échalotte dans une poêle.

Rajouter ensuite les champignons coupés en petits morceaux, une pincée de fleur de sel, de poivre et une poignée de persil. Laisser cuire 3-4 mintutes, mélanger et réserver.

Égoutter le blé, le mettre dans la boîte, rajouter le beurre, remuer.

Dans une poêle, faire cuire les lardons sans ajout de matière grasse.

Rajouter les champignons dans la boîte.

Egoutter les lardons sur du papier absorbant et les rajouter dans la boîte.

Mélanger le tout. Goûter et modifier l'assaisonnement si nécessaire.

Attendre que le contenu de la boite refroidisse, la refermer avec son couvercle et la remettre au réfrigérateur.

 

J'accompagne cette boîte d'une salade verte (2e boîte) et d'un yaourt.

 

Bon appétit ^^

Publicité
Commentaires
F
Hello Frédérique,<br /> <br /> Heureuse de voir que l'activité du blog a repris ! Et ta recette est très appétissante ! Je vais la faire pour un soir en famille.<br /> <br /> Comment vas-tu ? Je vois que tu as retrouvé un job, good news ! Que fais-tu maintenant ? <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Florence
Publicité