750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine fait 6 mètres carrés
18 mai 2013

Gâteau au yaourt alternatif

IMG_2204

Je voulais faire un gâteau au yaourt mais les placards étaient presque vides.

Voici comment je m'en suis sortie :

 

1 pot de yaourt nature

1 pot de sucre en poudre

1 pot de farine

1 pot de maïzena

1 cs de bicarbonate de soude

2 oeufs

1 sachet de sucre Vanillé.

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, maizena, bicarbonate de soude).

Rajouter les oeufs, le yaourt et l'huile.

Mélanger à nouveau jusqu'à obtention d'une pâte homogène et lisse.

(La mienne était assez liquide.)

Verser la pâte dans un moule et enfourner à mi-hauteur pour 35 minutes de cuisson.

Démouler et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

Vous obtenez un gateau léger, léger, léger et couleur maïs.

Bonne dégustation.

 

Publicité
Commentaires
Publicité