750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine fait 6 mètres carrés
29 août 2010

Pesto de basilic

PESTO_BASILICLa première fois que j'ai réalisé un pesto de basilic maison, je devais avoir 15 ans et mon amie Marina me guidais au téléphone; ça sentais drôlement bon le basilic ! Depuis, je n'avais plus eu l'occasion d'un refaire un, d'autant plus que Sacla parvenait à combler mes envies de sauce italienneset je n'ai jamais osé redemander à Marina de jouer les hotlines culinaires .
Et les années ont passé jusqu'à ce que mon maraîcher me donne une botte de basilic et que je m'aperçoive que j'avais tous les ingrédients nécessaires en stock.

J'ai trouvé la recette de pesto que je vous propose dans le livre de cuisine de Laura Zavan "Mon cours de cuisine : les basiques italiens".

PESTO DE BASILIC

100 g de feuilles de basilic
20 g de pignons de pin
10 g de cerneaux de noix
30 g de parmesan
10 cl d'huile d'olive
1 pincée de gros sel
1 gousse d'ail dégermée

poivre

Nettoyer les feuilles de basilic et raper le parmesan.

Faire griller les pignons de pin à sec dans une poile anti-adhésive en remuant, les laisser refroidir.
Placer les feuilles de basilic dans le bol de votre mixer avec les pignons grillés, les noix, l'ail pressé, une pincée de sel et du poivre.
Mixer 30 secondes.
Ajouter le parmesan et l'huile d'olive versée en filet fin.
Mixer à nouveau 30 secondes.

C'est prêt !

Publicité
Commentaires
Publicité