750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine fait 6 mètres carrés
24 août 2010

Tomates cerises confites

TOMATES_CONFITESNous cuisinons toujours autant de légumes ces temps-ci et au bout d'un moment, il faut bien trouver des variantes sinon, on frise l'ennui mortel...

J'ai trouvé la recette qui suit dans le livre de Laura Zavan "Les basiques italiens" paru dans la collection Mon cours de cuisine chez Marabout. Comme d'habitude, j'aime que la préparation des tomates confites soit rapide, facile et en plus elles font toujours leur petit effet ; )

Je les utilise surtout en accompagnement de pâtes, en complément d'une sauce tomates.

TOMATES CONFITES

250 g de tomates cerises
4 pincées d'origan sec (ou du basilic)
1 pincée de sucre
huile d'olive
sel, poivre

Préchauffer le four à 120°c
Mettre du papier sulfurisé sur une plaque
Couper les tomates en deux et les disposer sur le papier surfurisé.
Verser un filet d'huile d'olive sur les tomates et les assaisonner avec
le sel, le poivre, l'origan et la pincée de sucre.

Enfourner 60 minutes.

Les tomates confites se mangent en salade, avec des pâtes, en accompagnement
de grillade ou pourquoi pas sur des crostinis.

Bonne dégustation :))

Polgara

Publicité
Commentaires
Publicité