750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine fait 6 mètres carrés
25 août 2010

Tarte aux nectarines blanches et crème d'amande

TARTE_NECTARINE_AMANDELa semaine dernière, des nectarines blanches traînaient dans le frigo et je ne savais pas trop quoi en faire. Heureusement, j'avais acheté le dernier numéro de Vie Pratique Gourmande et le magazine propose une recette de tarte parfaite pour accomoder ces nectarines.

Pour peu qu'on suive bien la recette, la tarte ne pose aucune difficulté de réalisation et en plus, elle vous met l'eau à la bouche dès sa sortie du four: elle est très jolie et elle sent drôlement bon.

Le magazine recommande de la servir tiède. Pour ma part, je la préfère froide.

TARTE AUX NECTARINES BLANCHES ET CREME D'AMANDE

Un rouleau de pâte sablée

Pour la crème d'amande:

1 oeuf
50 g de beurre mou
50 g d'amandes en poudre
40 g de cassonade
20 g de farine

pour la garniture:
4 nectarines blanches
50 g de sucre

Préchauffer le four à 180 °C

Couper les nectarines huit, les mettre dans un saladier, ajouter le sucre et rémuer.

Préparer la crême d'amande en mélangeant l'oeuf, le beurre, la poidre d'amande,la cassonade et la farine, jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Etaler la Pâte sablée dans le moule à tarte, retirer l'excédent avec un rouleau à pâtisserie ou un couteau.

Répartir la crème d'amande sur le fond de tarte. Disposer dessus les quartiers de nectarines, peau vers le bas.

Enfourner la tarte 35 minutes.

Bonne dégustation :p

Polgara

Publicité
Commentaires
Publicité