750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine fait 6 mètres carrés
24 juin 2010

Carpaccio de courgettes

capaccio_courgettesVoici une recette qui a été publiée dans le numéro de juin/juillet du magazine "Un magazine presque parfait".
J'ai été agréablement surprise par son goût très frais, qui m'a fait penser à des vacances en bord de mer.

CARPACCIO DE COURGETTES

pour 2 personnes

2 petites courgettes
fêta
jus d'un citron
3 cs d'huile d'olive
du poivre de Sichuan (que vous pouvez remplacer par des baies roses)

Laver et sécher les courgettes.Détailler de fines lamelles avec un couteau économe.
Saler.
Dans un plat, préparer la marinade avec le jus de citron, l'huile d'olive et une pincée de poivre de Sichuan, puis y plonger les lamelles de courgettes.
Réserver un heure au frigo.
Couper la fêta en fine lamelles.
Égoutter les lamelles de courgettes sur du papier absorbant.
Dresser les assiettes en alternant lamelles de courgettes et lamelles de fêta.
Finir avec quelques grains de poivre de Sichuan.


Publicité
Commentaires
L
Je vais tester, tiens !
P
Je vais certainement tester les courgettes en rémoulades, tu connais ?
F
Super ! J'ai tjrs des courgettes ds mon frigo, et je tourne en rond avec mes recettes. Celle-ci est très originale, je vais la tester asap.<br /> <br /> Merki !
Publicité